Client La Poste
Le contexte
La Poste du Louvre est le site le plus emblématique de La Poste et le plus connu du grand public. Ouvert 7/7j, 24/24h, il a longtemps été le repère de ce quartier parisien.
Un grand projet de rénovation a été lancé avec l’architecte Dominique Perrault, pour transformer entièrement l’édifice et l’ouvrir de toutes parts : autour du bureau de poste historique, ce sont des bureaux, commerces, crèche, commissariat, logements sociaux, hôtel 5 étoiles et un rooftop qui ont pris place.
Dans ce contexte de rénovations, l’équipe Pollux a été appelée à réfléchir et produire l’ensemble des expérimentations 3.0 aujourd’hui présentes au sein de nouveau Bureau de Poste, afin de donner avoir sur les nouveaux produits et services postaux.
Interactives et ludiques, ces solutions digitales invitent les visiteurs à prendre connaissance du Groupe de manière innovante.
Grâce à la réalité augmentée, les visiteurs découvrent en différents parties du Bureau les innovations logistiques de La Poste, dès premiers tuyaux postaux jusqu’aux drones en passant par les nouvelles techniques de mobilité douce comme le vélo cargo.
Nos autres projets